Babyphone à tester


Le moniteur pour bébé est une aide populaire pour surveiller le sommeil du bébé lorsque vous ne pouvez pas rester à proximité pour entendre le bébé lorsqu’il se réveille. Que ce soit dans la vie de tous les jours, lorsque vous devez vous rendre au sous- sol ou dans le jardin ou le soir devant la télévision ou lorsqu’il y a un visiteur.

 

Babyphone l’appareil indispensable

Comme avec de nombreux appareils techniques, le moniteur pour bébé classique a une concurrence numérique pour offrir aux parents plus d’options techniques. Pour que vous puissiez choisir un moniteur pour bébé, cela dépend de ce qui est important pour vous. Dans cet article, je voudrais aborder les différents points et vous aider à trouver le babyphone qui vous convient.

 


Écoute-bébé analogique ou numérique

Les classiques parmi les appareils utilisent la technologie radio analogique. Un avantage de cette technique est qu’elle est très faible en rayonnement. Parce que le babyphone n’envoie quelque chose que lorsque le bruit dépasse un certain niveau de volume. 

Un appareil analogique devrait offrir plusieurs canaux sur lesquels les sons du bébé peuvent être transmis. Parce que si l’enfant voisin est entendu, vous choisissez simplement un canal différent. Ici, vous devez vous assurer que le même canal est défini pour l’unité parent et enfant. Cela semble évident, mais l’obscurité dans la chambre des enfants ou des personnes différentes qui prennent soin de l’appareil entraînent rapidement un réglage différent des canaux de l’unité parents / enfants.

La gamme des appareils analogiques n’est pas aussi grande que celle des babyphones numériques. La qualité sonore est également pire. Testez toujours brièvement le babyphone lorsque vous l’utilisez afin de vous assurer que la plage est respectée et que le canal correct est sélectionné.

 

Moniteur bébé numérique

Les signaux radio d’un appareil numérique avec technologie DECT sont codés, c’est pourquoi ils sont très sécurisés contre les écoutes. Ils impressionnent également par leur longue portée et leur très bonne qualité sonore pour la transmission vocale. Un babyphone numérique DECT peut être comparé à un téléphone sans fil. 

DECT signifie Digital Enhanced Cordless Telecommunications, ce qui signifie autant que la technologie radio numérique sans fil pour les courtes distances. Un inconvénient des appareils DECT numériques est un rayonnement plus élevé et une consommation d’énergie plus élevée. Afin de minimiser les radiations, de nombreux moniteurs pour bébés ont désormais un mode éco.

 

Longue portée ou faible rayonnement

Fondamentalement, on peut dire que la portée d’un babyphone numérique est beaucoup plus longue que celle d’un babyphone analogique. De plus, la gamme dans les champs ouverts ou dans un appartement au rez-de-chaussée est beaucoup plus élevée que dans une maison à plusieurs étages. Cela est dû aux murs en béton ou en acier, ce qui peut réduire considérablement la portée.


Faible rayonnement


Les opinions divergent quant à l’intensité de rayonnement des moniteurs pour bébé. Ils notent également ce point très différemment dans leurs tests. Fondamentalement, on peut dire que les moniteurs bébé analogiques émettent moins de rayonnement que les moniteurs bébé numériques.

 

Réduisez l’intensité du rayonnement

  • À au moins un mètre du bébé:

Quel que soit le moniteur pour bébé que vous choisissez, il doit être à au moins un mètre de votre bébé. Plus la distance est grande, moins le rayonnement parvient à votre bébé.


Piles ou piles rechargeables au lieu de câbles d’alimentation :

Lorsqu’un Bayphone fonctionne avec de l’électricité, des champs magnétiques à basse fréquence apparaissent. Par conséquent, l’adaptateur secteur doit être à au moins un mètre du bébé.

Les champs magnétiques basse fréquence sont éliminés pour les batteries. Cependant, le babyphone devrait donner un signal d’avertissement ici si l’état de la batterie est faible. Vous devriez également toujours avoir des piles de rechange ou des piles rechargeables dans la maison.

 

  • Désactiver le contrôle de portée:

Un moniteur pour bébé avec contrôle de portée vous indique que les unités parents et enfants sont toujours en contact. Cependant, cela signifie également que le babyphone de la crèche doit constamment envoyer pour transmettre ces informations. Par conséquent, assurez- vous que le contrôle de plage peut être désactivé. Parce que seulement si vous vous déplacez avec l’unité parent, le contrôle de plage doit rester activé.


Sélectionnez le mode ECO:

Pour minimiser les radiations, de nombreux moniteurs numériques pour bébés disposent désormais d’un mode Eco. Avec ce mode, le babyphone ne transmet que des sons qui dépassent un certain niveau de bruit. Cela réduit également la consommation d’électricité. Cependant, la plage diminue désormais également.


Fonctions supplémentaires requises?

Les moniteurs numériques pour bébés sont souvent dotés de nombreuses fonctions supplémentaires: répétition de la lumière, berceuses, fonction interphone, affichage de la température ambiante, affichage de l’humidité et bien plus encore. L’avantage de ces fonctions est que vous avez un appareil qui peut tout faire, et vous n’avez pas à acheter et configurer quatre ou cinq appareils distincts.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post